Huiles essentielles et effets indésirables des vaccins Covid

Virus du zona

Nous souhaitons apporter notre soutien aux personnes victimes des effets indésirables des vaccins covid. Parce qu’ici aussi, heureusement les huiles essentielles ont un grand rôle à jouer.

Je suis avec autant d’intérêt que de compassion l’incessante litanie des effets indésirables de la vaccination. Je reçois dans mon officine des témoignages de professionnels de la santé. Médecins, pharmaciennes et infirmiers qui témoignent de leur quotidien. Qui sont en colère de voir leurs collègues et leurs chefs refuser doctrinalement de faire le lien entre vaccination et troubles anormaux de la santé chez les post-vaccinés. Certains témoignages directs parlent même d’interdiction de faire le lien. Voilà où nous en sommes.

D’un autre côté, facebook regorge de témoignages sur les effets secondaires. Issus de monsieur et madame tout-le-monde, comme du milieu médical. Un groupe francophone a même été mis en place. Il invitait les personnes ayant vécu des effets indésirables suite à la vaccination à témoigner. Il était suivi par deux cent mille personnes et comportait des milliers de témoignages sur les effets négatifs et assez variés des vaccins COVID. Ce groupe a rapidement été censuré. C’était prévisible puisque la crise est nettement plus politique que sanitaire.

Oui aux huiles essentielles antihistaminiques

Il faut bien le reconnaître, un scandale sanitaire historique est en cours. Il existe de nombreuses réactions allergiques à ce vaccin, prenant des formes variées et pour lesquelles la médecine allopathique n’a à offrir que des antihistaminiques non dénués d’effets secondaires désagréables. La suggestion de prendre des antihistaminiques me parait pertinente, mais de bons antihistaminiques naturels, complexes, et qui œuvrent plus holistiquement que les cachets.

Je préconise depuis le début de cette crise l’usage de l’huile essentielle de tanaisie annuelle (Tanacetum annuum). Remarquable antiphlogistique sanguine, elle est également un antihistaminique d’une redoutable efficacité. Sa valeur thérapeutique est particulièrement indiquée dans cette situation exceptionnelle, puisqu’elle participe également à apaiser les débordements et l’agitation. C’est au départ d’une intuition puissante que j’ai suivi cette idée, qui s’avère aujourd’hui parfaitement raisonnable.

Pour les personnes sensibles à cette possibilité, renseignez-vous et prenez conseil auprès d’un aromathérapeute qualifié près de chez vous (pour évaluer la pertinence du traitement par rapport à votre situation personnelle).

De très nombreux cas de zona

De nombreuses réactions allergiques topiques (de la peau) se manifestent suite aux vaccins covid. Parfois sur de grandes zones du corps. Pour cela, une préparation à base d’huile végétale de calendula et de quelques huiles essentielles sélectionnées va apporter un soulagement rapide et bienvenu. (Voir la recette ci-dessous)

Le zona est une maladie virale proche de la varicelle, issue du même virus. L’apparition de cette maladie montre souvent une faiblesse du système immunitaire. Dans le cas de la vaccination covid, le système immunitaire étant mis sous pression comme rarement, il est compréhensible que cette pathologie surgisse aussi fréquemment parmi les effets indésirables.

Voici une recette à réaliser vous même. Elle conviendra tant aux réactions allergiques de la peau qu’au zona.

Dans un flacon de 50 ml, avec un macérat solaire de calendula.

Utilisation :

Si la zone est réduite, imbiber une compresse et passez la sur chaque bouton. Pour une zone plus étendue, mettez de cette préparation au creux de votre main et étendez la délicatement sur la zone à traiter.

Ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfant de moins de 6 ans.

Veillez à toujours effectuer un test allergique avant de l’utiliser pour la première fois. Une goutte au creux du bras et attendre de voir si une réaction a lieu.

Comme souvent, nous proposons cette synergie prête à l’emploi pour vous éviter l’achat de chaque huile séparément, ainsi que les erreurs de conception.

N’hésitez pas à nous remonter les effets auxquels vous êtes confrontés afin de tenter de trouver ensemble une solution aromatique satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code